Vidéos d’instruction de SCS

SCS développe une série de vidéos instructives pour vous aider à accomplir vous-même les étapes essentielles pour demander du financement, des services, du soutien et bien plus encore. Nous sélectionnons les sujets en fonction de vos questions les plus fréquentes.


Comment remplir une demande avec le Programme de services particulier à domicile (PSPD)

Cetter vidéo explique comment remplir une demande avec le Programme de services particulier à domicile (PSPD). PSPD offre une aide aux familles qui prennent soin d’un enfant ayant une déficience intellectuelle ou physique. Il est financé et géré par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires.

Cliquez sur ce lien pour regarder la vidéo instructive:
https://scsonline.ca/fr/instructional-videos/ssah-application/


Comment remplir une demande pour le programme d’Aide à l’égard d’un enfant qui a un handicap grave (AEHG)

Cette vidéo explique comment remplir une demande avec le programme d’Aide à l’égard d’un enfant qui a un handicap grave (AEHG). Si vous prodiguez des soins à votre enfant ayant un handicap, vous pouvez peut-être recevoir une aide financière par le biais du programme Aide à l’égard d’enfants qui ont un handicap grave. Ce programme fournit un soutien financier aux familles à revenu faible ou modeste afin de couvrir certaines des dépenses supplémentaires liées aux soins prodigués à un enfant qui a un handicap grave.

Cliquez sur ce lien pour regarder la vidéo instructive:
https://scsonline.ca/fr/instructional-videos/assistance-for-children-with-severe-disabilities-acsd-application-form/


Comment trouver ou devenir un fournisseur de soins de répit avec respiteservices.com à Ottawa

Vous trouverez deux vidéos dans cette section. La première vidéo explique comment trouvez un fournisseur de soins de répit avec respiteservices.com à Ottawa. La deuxième vidéo explique comment vous pouvez devenir un fournisseur de soins de répit avec respiteservices.com à Ottawa.

Cliquez sur ce lien pour regarder les vidéos instructives:
https://scsonline.ca/fr/instructional-videos/respiteservices-com-instructional-videos/


Nous sommes conscients que nos vidéos ne remplaceront pas l’assistance d’un gestionnaire de cas. Nous restons à votre disposition pour toute question ou aide supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin pour accomplir les tâches abordées dans nos vidéos instructives.

SCS Instructional Videos

SCS is developing a series of instructional videos to help you complete essential steps yourself to request funding, services, supports and more. We select topics based on your most frequently asked questions.


How to complete your application form for Special Services at Home (SSAH)

This video explains how to complete your application form for Special Services at Home (SSAH). The SSAH program helps families who are caring for a child with a developmental and/or physical disability. It is funded and managed by the Ministry of Children, Community and Social Services.

Click on this link to watch the instructional video:
https://scsonline.ca/instructional-videos/ssah-application


How to complete your application form for Assistance for Children with Severe Disabilities (ACSD)

This video explains how to complete your application form for Assistance for Children with Severe Disabilities (ACSD). If you are a parent caring for a child with a disability, you may be able to receive financial support through the Assistance for Children with Severe Disabilities Program. This program provides financial support for low- to moderate-income families to cover some of the extra costs of caring for a child who has a severe disability.

Click on this link to watch the instructional video:
https://scsonline.ca/instructional-videos/assistance-for-children-with-severe-disabilities-acsd-application-form/


How to find or become a Direct Support Provider with respiteservices.com in Ottawa

You will find two videos in this section. The first video explains how you can find a Direct Support Provider with respiteservices.com in Ottawa. The second video explains how you can become a Direct Support Provider with respiteservices.com in Ottawa.

Click on this link to watch the instructional videos:
https://scsonline.ca/instructional-videos/respiteservices-com-instructional-videos/


We are aware that our videos will not replace the assistance of a Case Manager. We remain available for any questions or additional support you may require to complete tasks addressed in our instructional videos.