Services offerts à SCS


Maintenant disponible: Mon outil de recherche

Vous pouvez maintenant accéder à Mon outil de recherche au search.scsonline.ca/rechercher pour trouver des ressources et services près de vous dans la région d’Ottawa!


Children Case ManagementGestion de cas pour enfants
La gestion de cas à SCS est un processus de collaboration inclusif et personnalisé. Nous établissons des objectifs, planifions, défendons les intérêts des gens et nous examinons les ressources communautaires disponibles dans le but d’appuyer la réussite personnelle.

En savoir plus

Developmental Services Ontario Eastern RegionServices de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle de la région de l’Est (SOPDIRE)
Si vous vivez dans la région de l’Est, vous avez une déficience intellectuelle et vous avez 18 ans et plus, vous devez compléter une demande avec SOPDIRE afin de savoir si vous êtes admissible à recevoir des services financés par le ministère dans votre communauté. La région de l’Est inclut Ottawa; les comtés unis de Stormont, de Dundas et de Glengarry; les comtés unis de Prescott et de Russell; et Renfrew.

En savoir plus

Adult Case Management

Gestion de cas pour adultes
La gestion de cas à SCS est un processus de collaboration inclusif et personnalisé. Nous établissons des objectifs, planifions, défendons les intérêts des gens et nous examinons les ressources communautaires disponibles dans le but d’appuyer la réussite personnelle.

En savoir plus

respiteservices.com/Ottawarespiteservices.com à Ottawa
respiteservices.com à Ottawa est un portail sécurisé qui aide à vous mettre en contact avec les fournisseurs de soutien de répit ou des ressources des services de relève.

En savoir plus

Planification coordonnée des services pour les enfants et adolescents
La Planification coordonnée des services (PCS) a été créée pour soutenir les familles ayant des enfants/adolescents qui ont de multiples besoins complexes. PCS vise à assurer que les services participant aux soins de votre enfant/adolescent travaillent en équipe, en faveur des objectifs de votre famille, et que vous soyez tenu informé tout au long du processus.

En savoir plus

Services résidentiels et communautaires (SRC)Services résidentiels et communautaires (SRC)
Si vous êtes un jeune recevant des soins prolongés auprès de la Société d’aide à l’enfance (anciennement pupille de la Couronne) en transition aux services aux adultes et recevant des services résidentiels avec des soutiens privés, un coordonnateur des ressources peut travailler avec vous pour assurer le suivi de la qualité des services que vous recevez actuellement et établir un plan pour atteindre vos objectifs.

En savoir plus

Services offered at SCS

Children Case ManagementChildren’s Case Management
The Children’s Case Management Team at SCS provides information, support, and guidance to children in Ottawa who are diagnosed with a developmental disability and/or Pervasive developmental disorders (Autism spectrum).

Learn more

Developmental Services Ontario Eastern RegionDevelopmental Services Ontario Eastern Region
If you live in the Eastern Region, have a developmental disability, and are 18 years old you must apply through Developmental Services Ontario Eastern Region (DSOER) to see if you are eligible to receive adult ministry-funded supports available in your community. The Eastern Region includes Ottawa; the United Counties of Stormont, Dundas and Glengarry; the United Counties of Prescott and Russell; and Renfrew.

Learn more

Adult Case Management
Adult Case Management
The Adult Case Management Team at SCS provides information, support, and guidance to adults in Ottawa who are diagnosed with a developmental disability and are referred by DSOER.

Learn more

respiteservices.com/OttawaRespiteservices.com/Ottawa
Respiteservices.com/Ottawa is a secure website with tools that match you with Direct Service Providers who can provide you with respite.

Learn more

Coordinated Service Planning for Children and Youth

Coordinated Service Planning for Children and Youth
Coordinated Service Planning (CSP) was created to support families with children/youth who have multiple and/or complex special needs. CSP aims to ensure that the services involved with your child/youth are working as a team, towards your family’s goal, and that you are kept informed through the process.

Learn more

Residential and Community Services (RCS)

Residential and Community Services (RCS)
If you are a youth in extended care with the Children Aid Society (previously known as Crown Ward) transitioning to adult services and receiving residential services with private supports, a Resource Coordinator can work with you to monitor the quality of your current services and develop a plan to meet your goals.

Learn more