Meet Tomas, a Participant of Adult Case Management at Service Coordination

« Cuisiner n’est pas difficile. Cuisiner c’est facile. »

Tomas travaille dans la cuisine d’un restaurant italien. Il s’occupe de la vaisselle et aide à la cuisine, avec six autres employés de la cuisine. « Ce n’est pas un problème », dit-il. Le Bistro est proche de chez lui, donc Tomas peut marcher, pendre le bus ou le vélo pour se rendre au travail.

Tomas travaille au restaurant du lundi au samedi et trouve encore le temps de jouer pour l’équipe de hockey intérieur des Olympiques spéciaux à l’école secondaire Canterbury. Son gestionnaire de cas à Coordination des services  a suggéré l’équipe des Olympiques spéciaux quand elle a appris que Tomas a joué au hockey sur glace et au soccer en Slovaquie.

Tomas-CTV-news

Se garder actif est important pour Tomas, âgé de 31 ans. Il nage et se promène à vélo. Il a remarqué que les enfants ici passent plus de temps sur les ordinateurs et restent à la maison « pour jouer à des jeux de tir », et ne jouent pas dehors comme il l’a fait.

Tomas et sa mère ont immigré de la Slovaquie au Canada en 2005. Il a eu du mal à comprendre les documents qu’il avait besoin de remplir pour postuler à un emploi et parfois il faisait des fautes dans les demandes d’emploi. « J’aime que les choses soient correctes », dit-il. Il a bientôt découvert Coordination des services par les amis de sa mère. Les amis ont dit que Tomas pouvait obtenir de l’aide pour trouver un emploi.

« Coordination des services est très bonne. Je peux appeler mon gestionnaire de cas lorsque j’ai besoin d’aide avec ce formulaire ou ce papier, et elle me répond ‘certainement, viens me rencontrer’ », explique Tomas. « Lorsque quelque chose arrive par la poste et j’ai besoin d’aide, je peux appeler mon gestionnaire de cas. Pas de problèmes. Nous pouvons nous rencontrer.  Je suis heureux pour cela. »