Gestion de cas pour adultes

Adult Case Management

La gestion de cas à SCS est un processus de collaboration inclusif et personnalisé. Nous établissons des objectifs, planifions, défendons les intérêts des gens et nous examinons les ressources communautaires disponibles dans le but d’appuyer la réussite personnelle. Ce service est offert à Ottawa.


Région desservie: Ottawa



Définition:

L’équipe de gestion de cas pour adultes à SCS a pour but d’aider les adultes ayant une déficience intellectuelle qui ont été référés par les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDIRE). L’équipe aide les personnes et leurs familles à établir un plan visant à répondre à leurs besoins et à trouver des opportunités, des ressources et des services disponibles dans la communauté.

L’équipe de gestion de cas pour adultes vous aidera à:

  • Créer un plan de soutien individuel visant à répondre à vos besoins actuels et futurs
  • Compléter les recommandations à des services et soutiens offerts dans la collectivité
  • Naviguer et coordonner les services et les soutiens


Critères d’admissibilité:

Vous devez être référé par les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDIRE).



Application:

Après que vous ayez été référé par les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDIRE), un membre de l’équipe de gestion de cas pour adultes communiquera avec vous pour discuter de votre demande.



Coût: Gratuit



Histoires:



Documents connexes et ressources importantes:



Pour communiquer avec la gestion de cas pour adultes:

  • admin@scsonline.ca
  • Téléphone: 613-748-1788
  • ATS: 1-855-777-5787
  • Télécopieur: 613-748-1018


Non inclus dans ce service:
La gestion de cas pour adultes n’offre pas de services résidentiels ou des programmes de jour.