Archives de catégorie : Covid-19

Le premier ministre annonce du soutien pour les Canadiens en situation de handicap afin de répondre aux défis de la COVID-19

La semaine dernière, SCS s’est joint à une initiative encourageant les organisations provinciales et nos partenaires à envoyer une lettre au Premier ministre Justin Trudeau, au ministre des Finances Bill Morneau et aux députés de la région de l’Est pour demander un soutien financier afin d’aider les personnes ayant une déficience intellectuelle à faire face aux dépenses supplémentaires pendant la pandémie.

Les membres de notre conseil d’administration ont franchi une étape supplémentaire et ont pris contact avec les députés locaux pour s’assurer que le message était entendu. Nous avons été heureux d’apprendre aujourd’hui que le Premier ministre a annoncé une aide financière pour les Canadiens en situation de handicap.

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé du soutien pour aider les Canadiens en situation de handicap à payer leurs dépenses supplémentaires durant la pandémie.

Ce soutien consiste en un paiement unique non imposable aux individus ayant un certificat valide pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées en date du 1er juin 2020. Ce soutien se chiffre à:

  • 600 dollars pour les Canadiens qui ont un certificat valide pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées.
  • 300 dollars pour les Canadiens qui ont un certificat valide pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées et qui sont admissibles à la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV).
  • 100 dollars pour les Canadiens qui ont un certificat valide pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées et qui sont admissibles à la pension de la SV et au Supplément de revenu garanti (SRG).

Cliquez sur ce lien pour lire l’annonce:
https://pm.gc.ca/fr/nouvelles/communiques/2020/06/05/premier-ministre-annonce-du-soutien-les-canadiens-situation-de

Ça va bien aller – Un message de l’équipe de SCS

Nos activités quotidiennes ont radicalement changé au cours des derniers mois, et la peur et l’incertitude demeurent quant à ce que l’avenir nous réserve à tous dans cette nouvelle ère de distanciation physique.

Même si nous ne sommes pas en mesure de vous rencontrer en personne pour le moment, nous sommes toujours là pour vous soutenir! Nous avons pris des mesures pour que vous puissiez toujours nous contacter par téléphone, ou nous rencontrer virtuellement par d’autres moyens de communication en ligne.

Nos employés et notre Conseil d’administration ont été très actifs au cours des derniers mois et ont continué à travailler sans relâche pour s’assurer que les personnes et leurs familles soient entendues et soutenues. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous les employés de SCS qui continuent à se surpasser pendant cette pandémie. Nous ne pourrions pas le faire sans chacun d’entre eux. Un grand merci à tous nos employés!

Alors que nous nous préparons à la « nouvelle » normale et à la réouverture éventuelle de SCS, votre sécurité et celle de nos employés seront notre priorité et nécessiteront une planification minutieuse. Veuillez consulter notre site Web à l’adresse www.scsonline.ca afin de prendre connaissance des mises à jour concernant l’éventuelle réouverture de nos bureaux et de savoir comment entrer en contact avec nous.

Nous sommes tous dans le même bateau!

L’équipe de SCS

Category Archives: Covid-19

Prime Minister announces supports for Canadians with disabilities to address challenges from COVID-19

Last week, SCS joined an initiative encouraging provincial organizations and our partners to send a letter to Prime Minister Justin Trudeau, Minister of Finance Bill Morneau and MPs located in the Eastern Region requesting financial support to help people with developmental disabilities deal with extra expenses during the pandemic.

Our Board members took it a step further and connected with local MPs to ensure the message was heard.

The Prime Minister, Justin Trudeau, today announced support to help Canadians with disabilities deal with extra expenses during the pandemic.

This support includes a special one-time, tax-free payment to individuals who are certificate holders of the Disability Tax Credit as of June 1, 2020, as follows:

  • $600 for Canadians with a valid Disability Tax Credit certificate.
  • $300 for Canadians with a valid Disability Tax Credit certificate and who are eligible for the Old Age Security (OAS) pension.
  • $100 for Canadians with a valid Disability Tax Credit certificate and who are eligible for the OAS pension and the Guaranteed Income Supplement (GIS).

Click on this link to read the announcement:
https://pm.gc.ca/en/news/news-releases/2020/06/05/prime-minister-announces-supports-canadians-disabilities-address

CVE’s ODSP Covid Fact Sheet

Although this may be a challenging time, we at CVE Inc. are here to support you with your employment support and any related items. We have created this fact  ODSP & Covid-19 Fact Sheet to help you stay safe and healthy and to help educate you on the signs and symptoms of Covid-19. We are also including tips on how to take care of your mental health which is just as important as your physical health.

The Human Needs Task Force (HNTF)

As we continue to move forward during these difficult times, we are hoping to work more closely with cultural associations to ensure that residents are informed and aware of the services and supports are available from the City of Ottawa, and across our city. To support these efforts the City of Ottawa’s Community and Social Services Department has developed a new webpage.

Please see this HNTF email for more information.

We Are All in This Together – A Message From SCS Team

Our day to day activities have drastically changed over the past few months, and there is still fear and uncertainty as to what the future holds for all of us in this new era of physical distancing.

Even though we are not able to meet you in person at this time, we are still here to support you! We have taken measures to ensure that you can still contact us by telephone, or meet with us virtually through other methods of online communications.

Our employees and Board of Directors have been very active within the last few months, and have continued to work relentlessly to ensure that individuals and their families are heard and supported. We are extremely grateful for all the employees at SCS, who continue to go above and beyond during this pandemic. We couldn’t do it without each and every one of them. A big thank you to all of our employees!

As we prepare for the “new” normal and the eventual re-opening of SCS, your safety and the safety of our employees will be our priority and will require careful planning. Please visit our website at scsonline.ca, in order to see updates about the eventual re-opening of our offices, and on how to get in touch with us.

We are all in this together!

Service Coordination Support