Gestion de cas pour enfants:
critères d’admissibilité et inscription

SCS offre de l’information, du support et des conseils aux enfants ayant un diagnostic de déficience intellectuelle et/ou du spectre de l’autisme (TSA).


Critères d’admissibilité de la gestion de cas pour enfants

L’enfant doit satisfaire aux critères suivants afin d’être admissible à la gestion de cas pour enfants de SCS:

  • L’enfant a un niveau de fonctionnement intellectuel général sous la moyenne. Dans la plupart des cas, les résultats de l’évaluation psychologique de l’enfant sont en dessous du second percentile.
  • L’enfant a des limites importantes au niveau du fonctionnement adaptatif dans au moins 2 des domaines d’habiletés suivants : la communication, les soins personnels, les habiletés de vie, les habiletés sociales/interpersonnelles, l’utilisation des ressources communautaires, l’autonomie dans les déplacements, les compétences scolaires fonctionnelles, le travail, les loisirs, la santé et la sécurité.

Documents confirmant le diagnostic:

Si votre enfant rencontre les critères d’admissibilité ci-dessus, vous devez partager les documents confirmant le diagnostic de déficience intellectuelle et/ou TSA avec SCS.

Pour confirmer le diagnostic de votre enfant, veuillez partager l’un des documents suivant:

  • Évaluation d’un psychologue
  • Évaluation d’un pédiatre

Inscription:

À cette étape, vous avez confirmé que votre enfant est admissible et vous avez fourni les documents confirmant le diagnostic.

Option A: Communiquez avec SCS

La première fois que vous communiquerez avec SCS vous serez mis en relation avec un gestionnaire de cas pour les enfants.

Le gestionnaire de cas vous aidera à terminer le processus d’inscription. Assurez-vous d’avoir tous les documents confirmant le diagnostic avec vous.

Veuillez communiquer avec SCS en composant le 613-748-1788. Un employé à la réception dirigera votre appel à un gestionnaire de cas pour les enfants.

Option B: Complétez le formulaire d’inscription en ligne

Si vous le désirez, vous pouvez aussi choisir de vous inscrire en complétant le formulaire d’inscription en ligne.

Un gestionnaire de cas pour les enfants communiquera avec vous lorsque vous aurez complété le formulaire d’inscription.


Visitez les liens ci-dessous pour en savoir plus au sujet du trouble envahissant du développement et/ou du spectre de l’autisme (TSA).