Mécanisme de résolution de cas des Services aux personnes ayant une déficience intellectuelle (SPDI)
À compter du 1er avril 2024, les rôles et responsabilités du mécanisme de résolution de cas SPDI ont été réalignés du Bureau des services à la jeunesse (BSJ) à SCS. Cette décision aligne la fonction du mécanisme de résolution et d’accès aux services avec la mission et le mandat de SCS, et maximisera l’efficacité et l’efficience pour les enfants, les jeunes et leurs familles qui accèdent à ces services.
La mécanisme de résolution dépend de la participation active des partenaires communautaires pour soutenir les recommandations et références pour les familles, enfants et jeunes qui ont des besoins complexes et qui éprouvent des difficultés à accéder au soutien et aux services dans la communauté.
Le mécanisme de résolution est un programme de SCS, qui est responsable des fonctions et des opérations du comité. À ce titre, toutes les politiques et procédures de SCS s’appliquent au fonctionnement et aux activités du comité.
Le processus, y compris les réunions et la documentation, sera disponible dans les deux langues officielles, l’anglais ou le français.
L’accès au mécanisme de résolution est uniquement à l’initiative du fournisseur de services – veuillez consulter la documentation et le processus requis. Après avoir examiné la documentation, l’équipe SCS communiquera avec le fournisseur de services qui a recommandé l’enfant afin de confirmer les prochaines étapes.