Plan stratégique 2023-2028
Cette page offre des renseignements sur notre plan stratégique 2023-2028. Vous pouvez consulter notre plan stratégique complet ici
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Dans cette page
À propos de notre plan stratégique
- Notre plan nous indique le chemin à suivre afin de savoir où nous devons concentrer nos efforts.
- Il est le résultat de plusieurs consultations avec toutes les parties concernées par SCS.
- Notre plan a été préparé en tenant compte de l’initiative En quête d’appartenance du gouvernement de l’Ontario et des changements qu’elle apportera aux services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.
- Avec notre plan, nous voulons servir plus de clients en temps plus opportun et avoir accès à une plus grande gamme de services.
- Notre plan aidera SCS à rester un leader dans le secteur dans un paysage en évolution.
Priorités clés
Notre plan stratégique 2023-2028 prévoit que SCS concentrera ses efforts, sur une période de cinq ans, sur les trois priorités clés suivantes:
- Priorité clé 1: Améliorer l’expérience client
Un parcours exceptionnel centré sur le client, tant pour les personnes que pour les familles.
- Priorité clé 2: Cultiver un lieu de travail de choix
Favoriser un environnement qui permet au personnel de fournir un soutien exemplaire aux personnes et aux familles.
- Priorité clé 3: Devenir un pionnier régional dans la voie du financement individualisé
Devenir un pionnier régional dans la transformation du secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle.

Résultats attendus
Priorité clé 1: Clients
Création d’un parcours exceptionnel, centré sur le client, tant pour les individus que pour les familles
- Améliorer les capacités de nos plateformes en ligne pour mieux servir nos clients
- Exploiter les données pour améliorer la qualité de service et l’expérience client tout en respectant la vie privée
- Réduire les listes d’attente des services tout en instaurant des mécanismes de soutien provisoires
- Optimiser les processus dans tous les domaines de service (avec l’aide de la technologie, le cas échéant et dans la mesure du possible)
- Établir une synergie avec le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESSC) et les partenaires
- communautaires pour assurer un placement efficace des bénéficiaires de services
- Renforcer l’engagement des clients grâce à des canaux de rétroaction efficaces
- Mettre à jour nos méthodes pour mieux comprendre les objectifs des personnes et des familles que nous soutenons
Priorité clé 2: Employés
Nos employés sont parfaitement équipés pour soutenir nos clients
- Élaborer un plan de relève complet pour les rôles clés
- Favoriser une éthique organisationnelle propice à une prestation de services de qualité supérieure
- Diffuser une proposition de valeur partagée au sein de SCS
- Intégrer profondément la diversité, l’équité, l’inclusion et l’appartenance comme éléments intrinsèques à notre identité et à notre culture
- Définir des attentes claires et des voies de croissance pour les postes de direction
- Maintenir une rémunération concurrentielle grâce à un solide cadre de gestion du rendement
- Promouvoir une culture d’excellence opérationnelle et faire participer l’ensemble du personnel à la création d’un milieu de travail hautement efficace
Priorité clé 3: En quête d’appartenance
En suivant cette vision mûrement réfléchie, nos clients et nos employés ont les meilleures chances de réussite
- Affiner notre compréhension des besoins, des désirs et des capacités uniques des personnes et des familles que nous soutenons
- Nous positionner en tant que leaders stratégiques pour catalyser l’amélioration de la disponibilité des services dans l’ensemble de la région d’Ottawa
- Étudier des modèles de gestion de cas dans d’autres régions pour améliorer nos propres services
- Faciliter la collaboration qui permet aux autres de saisir les occasions présentées par le paysage en évolution et d’expliquer le paysage changeant à nos clients
- Renforcer la sensibilisation de nos clients et gagner leur confiance
- Positionner SCS comme leader stratégique de l’innovation en appuyant une plus grande disponibilité des services dans la grande région d’Ottawa.
Résultat final
En suivant ces trois priorités, nous pensons ouvrir la voie à un avenir plus inclusif.