Gestion de cas pour adultes
La gestion de cas à SCS est un processus de collaboration inclusif et personnalisé. Nous établissons des objectifs, planifions, défendons les intérêts des gens et nous examinons les ressources communautaires disponibles dans le but d’appuyer la réussite personnelle. Ce service est offert à Ottawa.
Région desservie: Ottawa
Vidéo:
Visionnez cette vidéo afin d’apprendre ce qu’est la gestion de cas à SCS.
Définition:
La gestion de cas à SCS est un processus de collaboration inclusif et personnalisé. Nous établissons des objectifs, planifions, défendons les intérêts des gens et nous examinons les ressources communautaires disponibles dans le but d’appuyer la réussite personnelle.
Un gestionnaire de cas vous aidera en:
‣ Se concentrant sur les buts qui sont importants pour vous
‣ Incluant les personnes qui sont importantes pour vous
‣ Vous aidant à identifier vos forces et vos intérêts
‣ Construisant et renforçant vos relations et votre réseau de soutien
‣ Planifiant des transitions de vie
‣ Coordonnant les réunions avec d’autres prestataires de services en:
◦ Vous aidant à prépaper une rencontre
◦ Vous soutenant lors de la rencontre
◦ Comprenant les rôles et responsabilités
‣ Offrant un soutien à la résolution de problèmes et à l’animation de groupes
‣ Coordonnant les ressources communautaires, telles que:
◦ Programmes de développement des compétences ou d’éducation
◦ Programmes sociaux et récréatifs
◦ Programmes de garde d’enfants
◦ Programmes de soutien ou de répit
◦ Services spécialisés, comme les consultations, la gestion du comportement, les soins médicaux, la thérapie, l’équipement…
◦ Groupes de soutien
◦ Programmes financiers
◦ Services de logement
◦ Services de transport
◦ Possibilités de bénévolat ou d’emploi
Votre relation avec votre gestionnaire de cas est volontaire et repose sur votre participation active à votre plan. Le travailleur facilite la planification axée sur les objectifs avec des soutiens définis dans le temps. La personne/famille est toujours un participant actif dans toutes les décisions.
Critères d’admissibilité:
Vous devez être référé par les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDIRE).
Application:
Après que vous ayez été référé par les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDIRE), un membre de l’équipe de gestion de cas pour adultes communiquera avec vous pour discuter de votre demande.
Coût: Gratuit
Histoires:
Documents connexes et ressources importantes:
- Pour bien vivre dans la collectivité – Guide de la planification gérée par la personne
- Un guide pour les jeunes et les adultes en transition, ainsi que pour leurs familles
Pour communiquer avec la gestion de cas pour adultes:
Courriel: admin@scsonline.ca
Téléphone: 613-748-1788
Téléscripteur: Service Relais par téléscripteur de Bell
Télécopieur: 613-748-1018
Non inclus dans ce service:
La gestion de cas pour adultes n’offre pas de services résidentiels ou des programmes de jour.