Financement des services de répit pour les enfants autistes
Cette page offre des renseignements sur le financement des services de répit pour les enfants autistes alloué à SCS par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires.
Nous nous efforçons de rendre le contenu de notre site accessible à tous. Si vous avez des difficultés à comprendre les renseignements figurant sur cette page, veuillez nous contacter à l’adresse courriel suivante admin@scsonline.ca.
Sur cette page
- À propos du financement des services de répit pour les enfants autistes à SCS
- Objectif
- Processus révisé 2024-2025
- Personnes admissibles
- Renseignements importants
- Rétroaction
À propos du financement des services de répit pour les enfants autistes à SCS
Le financement des services de répit pour les enfants autistes est alloué à SCS par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires pour soutenir des services de répit flexibles et adaptés aux enfants et aux jeunes autistes ainsi qu’à leurs familles.
Objectif de ce financement
L’objectif de ce financement est de fournir:
- Un soulagement temporaire des exigences physiques et émotionnelles liées à la prise en charge des enfants et des jeunes autistes
- Un soulagement temporaire pour les familles afin de réduire le stress et les difficultés familiales
- La possibilité pour les enfants et les jeunes de s’engager dans des activités significatives et utiles qui favorisent la continuité des compétences ou aident à développer de nouvelles compétences et relations
Processus révisé 2024-2025
Dans une optique d’amélioration continue, SCS introduira un processus plus efficace pour soutenir directement la planification des objectifs et des services pour les enfants, les jeunes et les familles bénéficiant de services de gestion de cas.
Dans le cadre du processus de planification, les gestionnaires de cas peuvent accéder à un financement limité pour soutenir les services de répit pour les personnes et les familles qui font partie de leur charge de travail. Il ne sera plus nécessaire de présenter une demande lorsque l’on bénéficie activement de services de gestion de cas.
Comme stratégie de gestion des listes d’attente, les enfants et les jeunes dont l’admissibilité a été confirmée et qui sont inscrits sur la liste d’attente de la gestion de cas à SCS seront automatiquement inscrits à une loterie de financement pour favoriser l’accès à des services de répit pendant qu’ils attendent de bénéficier de services de gestion de cas.
Les enfants et les jeunes qui ne bénéficient pas de services de gestion de cas ou qui ne sont pas inscrits sur la liste d’attente n’auront pas accès à la loterie de financement.
Personnes admissibles
Les enfants et les jeunes autistes de moins de 18 ans qui bénéficient activement de services de gestion de cas ou qui ont été placés sur la liste d’attente pour la gestion de cas à SCS.
Renseignements importants
- Les fonds peuvent être utilisés pour des services à domicile ou hors domicile, planifiés ou d’urgence.
- Les services peuvent être fournis par un prestataire de services officiel, un programme communautaire, un travailleur de soutien ou de répit.
- Le financement est limité et non garanti.
- Les fonds sont alloués au cours d’une année fiscale, qui commence en avril et se termine en mars.
Les fonds ne peuvent PAS être utilisés pour acheter:
- Thérapie (orthophonie, ergothérapie, ABA, ICI, services cliniques)
- Frais de gestion de la maison (nettoyage, déneigement, réparations)
- Tutorat, appareils d’assistance, matériel informatique et logiciels
Rétroaction
Votre opinion nous intéresse!
Vos commentaires nous aident à mieux vous servir et à mieux planifier nos activités. Nous vous invitons à envoyer un courriel à feedback@scsonline.ca.
Visitez notre site Web à scsonline.ca/feedback pour en savoir plus.