Plan stratégique 2023-2026
Cette page offre des renseignements sur notre plan stratégique 2023-2026. Vous pouvez consulter notre plan stratégique complet ici
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Dans cette page
Vidéo d’introduction
À propos de notre plan stratégique
- Notre plan nous indique le chemin à suivre afin de savoir où nous devons concentrer nos efforts.
- Il est le résultat de plusieurs consultations avec toutes les parties concernées par SCS.
- Notre plan a été préparé en tenant compte de l’initiative En quête d’appartenance du gouvernement de l’Ontario et des changements qu’elle apportera aux services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.
- Avec notre plan, nous voulons servir plus de clients en temps plus opportun et avoir accès à une plus grande gamme de services.
- Notre plan aidera SCS à rester un leader dans le secteur dans un paysage en évolution.
Priorités clés
Notre plan stratégique 2023-2026 prévoit que SCS concentrera ses efforts, sur une période de trois ans, sur les trois priorités clés suivantes:
- Priorité clé 1: Améliorer l’expérience client
Un parcours exceptionnel centré sur le client, tant pour les personnes que pour les familles.
- Priorité clé 2: Cultiver un lieu de travail de choix
Favoriser un environnement qui permet au personnel de fournir un soutien exemplaire aux personnes et aux familles.
- Priorité clé 3: Devenir un pionnier régional dans la voie du financement individualisé
Devenir un pionnier régional dans la transformation du secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle.
Résultats attendus
Priorité clé 1: Clients
Création d’un parcours exceptionnel, centré sur le client, tant pour les individus que pour les familles
- Les clients s’engagent davantage dans la façon dont nous faisons les choses parce qu’ils ont plus d’occasions de participer à la conversation
- Les clients ont accès à des solutions de rechange lorsqu’ils sont sur des listes d’attente
- Grâce à la collaboration avec nos partenaires, les clients trouvent des places dans les services de manière plus efficace
Priorité clé 2: Employés
Nos employés sont parfaitement équipés pour soutenir nos clients
- Les connaissances des employés occupant des postes clés sont préservées
- Les employés sont habilités à développer et à trouver des solutions créatives pour mieux soutenir les personnes desservies
- Les employés sont soutenus par une culture de service de haute qualité au sein de l’organisation
Priorité clé 3: En quête d’appartenance
En suivant cette vision mûrement réfléchie, nos clients et nos employés ont les meilleures chances de réussite
- Affiner notre compréhension des besoins, des désirs et des capacités uniques des personnes et des familles que nous aidons
- Améliorer notre offre de services en nous appuyant sur les meilleures pratiques, la littérature et les données
- Collaborer avec les partenaires de la collectivité pour transformer le système dans notre région
Veuillez consulter notre plan stratégique complet pour en savoir plus sur les résultats attendus de nos priorités clés.
Résultat final
En suivant ces trois priorités, nous pensons ouvrir la voie à un avenir plus inclusif.