Plan stratégique 2023-2026

Cette page offre des renseignements sur notre plan stratégique 2023-2026. Vous pouvez consulter notre plan stratégique complet ici

Nous nous efforçons de rendre le contenu de notre site accessible à tous. Si vous avez des difficultés à comprendre les renseignements figurant sur cette page ou dans notre plan stratégique, veuillez nous contacter à l’adresse courriel suivante admin@scsonline.ca.

Vidéo d’introduction


Sous-titres et description vidéo disponibles ici
Plan 1

Visuel: Le logo de SCS

Audio: Service Coordination Soutien (SCS) pour les personnes ayant une déficience intellectuelle

Plan 2

Visuel: Un client montre le plan stratégique de SCS et le texte suivant apparaît à l’écran «Que dois-je savoir?»

Audio: Présentation de notre plan stratégique 2023-2026

Plan 3

Visuel: Un employé montre un tableau avec des crochets verts et des lignes pour représenter les priorités de SCS

Audio: Indique à SCS comment prioriser ses efforts

Plan 4

Visuel: Deux personnes discutent

Audio: Établi à partir de consultations avec toutes les parties concernées par SCS

Plan 5

Visuel: La ville de Toronto

Audio: Inspiré par l’initiative En quête d’appartenance du gouvernement de l’Ontario

Plan 6

Visuel: Un groupe de personnes issues de la diversité

Audio: Ouvre la voie à un avenir plus inclusif

Plan 7

Visuel: Le texte suivant apparaît à l’écran «Qu’est-ce que ce plan accomplira?»

Audio: Priorités clés

Plan 8

Visuel: Le texte suivant apparaît à l’écran «Améliorer l’expérience client»

Audio: Améliorer l’expérience client

Plan 9

Visuel: Le texte suivant apparaît à l’écran «Cultiver un lieu de travail de choix»

Audio: Cultiver un lieu de travail de choix

Plan 10

Visuel: Le texte suivant apparaît à l’écran «Devenir un pionnier régional dans la voie du financement individualisé»

Audio: Devenir un pionnier régional dans la voie du financement individualisé

Plan 11

Visuel: Le logo de SCS, suivi de l’adresse de notre site Web scsonline.ca/fr/strategy avec l’adresse de notre bureau et l’adresse courriel pour nous joindre:

507 – 1400 boulevard Saint-Laurent
Ottawa, ON, K1K 4H4
613-748-1788
admin@scsonline.ca

Audio: Pour en savoir plus, consultez scsonline.ca/fr/strategy

À propos de notre plan stratégique

  • Notre plan nous indique le chemin à suivre afin de savoir où nous devons concentrer nos efforts.
  • Il est le résultat de plusieurs consultations avec toutes les parties concernées par SCS.
  • Notre plan a été préparé en tenant compte de l’initiative En quête d’appartenance du gouvernement de l’Ontario et des changements qu’elle apportera aux services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.
  • Avec notre plan, nous voulons servir plus de clients en temps plus opportun et avoir accès à une plus grande gamme de services.
  • Notre plan aidera SCS à rester un leader dans le secteur dans un paysage en évolution.

Priorités clés

Notre plan stratégique 2023-2026 prévoit que SCS concentrera ses efforts, sur une période de trois ans, sur les trois priorités clés suivantes:

  • Priorité clé 1: Améliorer l’expérience client
    Un parcours exceptionnel centré sur le client, tant pour les personnes que pour les familles.
  • Priorité clé 2: Cultiver un lieu de travail de choix
    Favoriser un environnement qui permet au personnel de fournir un soutien exemplaire aux personnes et aux familles.
  • Priorité clé 3: Devenir un pionnier régional dans la voie du financement individualisé
    Devenir un pionnier régional dans la transformation du secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle.
bannière du plan stratégique

Résultats attendus

Priorité clé 1: Clients

Clients de SCS
Création d’un parcours exceptionnel, centré sur le client, tant pour les individus que pour les familles

  • Les clients s’engagent davantage dans la façon dont nous faisons les choses parce qu’ils ont plus d’occasions de participer à la conversation
  • Les clients ont accès à des solutions de rechange lorsqu’ils sont sur des listes d’attente
  • Grâce à la collaboration avec nos partenaires, les clients trouvent des places dans les services de manière plus efficace

Priorité clé 2: Employés

Employés de SCS
Nos employés sont parfaitement équipés pour soutenir nos clients

  • Les connaissances des employés occupant des postes clés sont préservées
  • Les employés sont habilités à développer et à trouver des solutions créatives pour mieux soutenir les personnes desservies
  • Les employés sont soutenus par une culture de service de haute qualité au sein de l’organisation

Priorité clé 3: En quête d’appartenance

Une cliente avec une employée de SCS
En suivant cette vision mûrement réfléchie, nos clients et nos employés ont les meilleures chances de réussite

  • Affiner notre compréhension des besoins, des désirs et des capacités uniques des personnes et des familles que nous aidons
  • Améliorer notre offre de services en nous appuyant sur les meilleures pratiques, la littérature et les données
  • Collaborer avec les partenaires de la collectivité pour transformer le système dans notre région

Veuillez consulter notre plan stratégique complet pour en savoir plus sur les résultats attendus de nos priorités clés.

Résultat final

En suivant ces trois priorités, nous pensons ouvrir la voie à un avenir plus inclusif.