Le financement des services de répit pour les enfants autistes est alloué à SCS par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires pour soutenir des services de répit flexibles et adaptés aux enfants et aux jeunes autistes ainsi qu’à leurs familles.
Dans une optique d’amélioration continue, SCS introduira un processus plus efficace pour soutenir directement la planification des objectifs et des services pour les enfants, les jeunes et les familles bénéficiant de services de gestion de cas.
Il ne sera plus nécessaire de présenter une demande. L’accès à ce financement limité sera évalué avec le gestionnaire de cas assigné dans le cadre du processus d’établissement des objectifs et de planification.
Comme stratégie de gestion des listes d’attente, les enfants et les jeunes dont l’admissibilité a été confirmée et qui sont inscrits sur la liste d’attente de la gestion de cas à SCS seront automatiquement inscrits à une loterie de financement. Aucune demande n’est nécessaire.
Les enfants et les jeunes qui ne bénéficient pas de services de gestion de cas ou qui ne sont pas inscrits sur la liste d’attente n’auront pas accès à la loterie de financement.
Pour en savoir plus, veuillez consulter la brochure ici.
Ces renseignements sont également disponibles sur notre site Web ici.