Vidéos d’instruction de SCS

SCS développe une série de vidéos instructives pour vous aider à accomplir vous-même les étapes essentielles pour demander du financement, des services, du soutien et bien plus encore. Nous sélectionnons les sujets en fonction de vos questions les plus fréquentes.


Comment remplir une demande avec le Programme de services particulier à domicile (PSPD)

Notre première vidéo explique comment remplir une demande avec le Programme de services particulier à domicile (PSPD). PSPD offre une aide aux familles qui prennent soin d’un enfant ayant une déficience intellectuelle ou physique. Il est financé et géré par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires.

Cliquez sur ce lien pour regarder la vidéo instructive:
https://scsonline.ca/fr/ssah-application/


Nous développons actuellement d’autres vidéos sur d’autres sujets importants, tels que remplir une demande avec le programme d’Aide à l’égard d’enfants qui ont un handicap grave (AEHG). Nous sommes conscients que nos vidéos ne remplaceront pas l’assistance d’un gestionnaire de cas. Nous restons à votre disposition pour toute question ou aide supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin pour accomplir les tâches abordées dans nos vidéos instructives.

SCS Instructional Videos

SCS is developing a series of instructional videos to help you complete essential steps yourself to request funding, services, supports and more. We select topics based on your most frequently asked questions.


How to complete your application form for Special Services at Home (SSAH)

Our first video explains how to complete your application form for Special Services at Home (SSAH). The SSAH program helps families who are caring for a child with a developmental and/or physical disability. It is funded and managed by the Ministry of Children, Community and Social Services.

Click on this link to watch the instructional video:
https://scsonline.ca/en/ssah-application/


We are currently developing more videos on other important topics, such as completing the application for the Assistance for Children with Severe Disabilities (ACSD) program. We are aware that our videos will not replace the assistance of a Case Manager. We remain available for any questions or additional support you may require to complete tasks addressed in our instructional videos.