Mise à jour de la gestion de cas à SCS

Nous allons nous concentrer sur ce qui est important pour les personnes, sur leurs points forts et sur le soutien dont elles ont besoin pour réussir

Service Coordination Support (SCS) for People with Developmental Disabilities is continuously improving our case management services to ensure that the people we support are engaged in planning for the future of their choice.



«Nous avons écouté vos idées, commentaires et rétroaction. Un de nos buts est de mieux communiquer sur la façon que nos services de gestion de cas peuvent vous soutenir. Essentiellement les personnes doivent savoir à quoi s’attendre. À l’avenir, nous nous concentrons sur ce qui est important pour les personnes, sur leurs points forts et sur le soutien dont elles ont besoin pour réussir», a déclaré Karen Niman, directrice des services de soutien à SCS.

La gestion de cas à SCS est un processus de collaboration inclusif et personnalisé. Nous établissons des objectifs, planifions, défendons les intérêts des gens et nous examinons les ressources communautaires disponibles dans le but d’appuyer la réussite personnelle.

Nous sommes heureux de vous expliquer comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs et à élaborer un plan pour votre avenir.

Un gestionnaire de cas vous aidera en:

‣ Se concentrant sur les buts qui sont importants pour vous
‣ Incluant les personnes qui sont importantes pour vous
‣ Vous aidant à identifier vos forces et vos intérêts
‣ Construisant et renforçant vos relations et votre réseau de soutien
‣ Planifiant des transitions de vie
‣ Coordonnant les réunions avec d’autres prestataires de services en:

◦ Vous aidant à préparer la réunion
◦ Vous soutenant lors de la réunion
◦ Comprenant les rôles et responsabilités
‣ Offrant un soutien à la résolution de problèmes et à l’animation de groupes
‣ Coordonnant les ressources communautaires, telles que:

◦ Programmes de développement des compétences ou d’éducation
◦ Programmes sociaux et récréatifs
◦ Programmes de garde d’enfants
◦ Programmes de soutien ou de répit
◦ Possibilités de bénévolat ou d’emploi
◦ Groupes de soutien
◦ Programmes financiers
◦ Services de logement
◦ Services de transport
◦ Services spécialisés, comme les consultations, la gestion du comportement, les soins médicaux, la thérapie, l’équipement…

Nous organiserons des séances d’information à l’intention des personnes, des familles et de nos agences partenaires afin de leur faire connaître notre rôle tel qu’il est décrit ci-dessus.

Nous développons une courte vidéo d’animation pour expliquer comment nos services de gestion de cas à SCS peuvent vous aider. Cette vidéo sera disponible à tout moment sur notre site Web et nous l’utiliserons lors de nos séances d’information, en plus de la partager dans nos communications.

À propos de Service Coordination Soutien (SCS)

Service Coordination Soutien (SCS) est le point de contact initial pour les personnes de la région d’Ottawa qui ont une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Nous aidons les personnes à trouver les ressources disponibles dans la communauté qui sont nécessaires afin de les aider dans leur vie quotidienne. L’un de nos objectifs principaux est de permettre aux personnes et leurs familles de faire des choix éclairés sur les services qu’ils recherchent.

Communiquez avec nous

Service Coordination Soutien (SCS) pour les personnes ayant une déficience intellectuelle
200-150 chemin Montréal, Ottawa, ON, K1L 8H2
Tél: 613-748-1788
ATS: 1-855-777-5787
Courriel: admin@scsonline.ca